Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Qu’est-ce que la prévoyance décès ?

Il s’agit d’un contrat d’assurance qui protège l’assuré contre le risque de décès prématuré, qu’il soit accidentel ou par maladie (selon les conditions définies au contrat). Il prévoit le versement d’un capital déterminé à l’avance et prévu au contrat à un(des) bénéficiaire(s) désigné(s), le plus souvent le conjoint et/ou les enfants, les mettant ainsi à l’abri d’une perte subite de revenu et leur permettant de faire face aux premières dépenses liées à la disparition de l’assuré.

Il existe deux formules de prévoyance décès :

  • l’assurance décès temporaire 
    Ce type de contrat d’assurance garanti le versement du capital garanti si le décès intervient avant une date précise. Si à cette date l’assuré est toujours en vie, alors le contrat est résilié, les cotisations non remboursées et le capital garanti non versé.
  • l’assurance décès permanente 
    Ce type de contrat d’assurance garantit le versement du capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s), quelle que soit la date de décès de l’assuré.

L’assurance temporaire décès aura une cotisation annuelle inférieure à l’assurance décès permanente pour un même capital garanti, le risque de décès étant certain dans le second cas. Dans la plupart des cas, les capitaux versés sont hors droits de succession.