Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Accidents de la circulation : vous protéger, vous et votre famille

30/09/2015

L’automne est une période où les accidents de la route sont nombreux. En novembre 2014, l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière a comptabilisé 4 999 personnes accidentées, incluant 279 décès. Beaucoup de prudence et une bonne assurance vous permettront de protéger votre famille.

  

 

Nos conseils face aux changements des conditions de circulation


L’automne apporte son lot de précipitations, brouillards et autres gelées, rendant la chaussée particulièrement dangereuse. Les risques sont également décuplés par la baisse de la luminosité et l’apparition de quelques pièges, comme les rencontres impromptues avec des animaux sauvages.

La prudence est plus que jamais de mise : suivez les conseils de la sécurité routière qui recommande de vous informer systématiquement sur les conditions de circulation. Sur la route, allumez vos feux de croisement pour voir et être vu, référez-vous aux panneaux de signalisation et respectez les distances de sécurité. En cas de brouillard, maitrisez vos distances de freinage en réduisant votre vitesse : si vous ne voyez pas à plus de 50 mètres, ne dépassez pas les 50 km/h.

 

Assurance invalidité-décès : choisissez la bonne formule


Nul n’est à l’abri d’un accident de la route. Se prémunir avec une assurance décès et invalidité adaptées est essentiel. Prévago propose la Garantie Protection Avenir, qui permet, en cas de dommage corporel ou de décès, de protéger l’avenir financier de vos proches et de vos enfants, tout en assurant votre patrimoine.

Avec Prévago, établissez vous-même le montant de votre capital décès selon vos revenus et votre situation familiale et patrimoniale, avec un plafond maximal de 50 000 euros.

Bon à savoir : en cas d’accident de la circulation, l’apport peut notamment être triplé pour tous les usagers vulnérables de la route (150 000 euros maximum).

La prévoyance selon Prévago