Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Accidents en mer : êtes-vous bien assuré ?

Mots clés : Assurance, Accident
29/04/2016

Si les activités nautiques en mer séduisent de plus en plus d’amateurs de sensations fortes, mieux vaut ne pas négliger les consignes de sécurité, sous peine d’augmenter les risques d’accidents et de noyades.

 

 

 

  • Activités en mer : les risques encourus

  • Noyades accidentelles : pensez à vous couvrir

 

Activités en mer : les risques encourus


 Du kitesurf à la planche à voile, de la plongée sous-marine au scooter des mers, nombreuses sont les activités nautiques susceptibles d’entraîner des accidents provoquant des noyades, parfois invalidantes, parfois mortelles. Pour diminuer ces risques, il existe quelques prérequis essentiels : être à l’aise dans l’eau, savoir nager, respecter les règles de sécurité, observer les particularités des courants, prendre connaissance des conditions météorologiques, s’équiper du matériel approprié, etc. Pour certaines pratiques sportives, une formation, sous forme de stage d’initiation ou de perfectionnement, piloté par un professionnel agrémenté, est incontournable afin d’anticiper les accidents de collisions (jet-ski), de décompression (plongée), ou encore de lignes enchevêtrées (kitesurf).

 

Noyades accidentelles : pensez à vous couvrir


 Malgré les préconisations maintes fois répétées, l’enquête Noyades 2015 organisée par l’Institut de veille sanitaire montre que 602 noyades accidentelles en mer ont été enregistrées, entre le 30 juin et le 1er septembre 2015, dont 167 ont été suivies de décès. Dans une vingtaine de cas, les noyades mortelles ont eu lieu au-delà de la bande des 300 mètres, impliquant des secours, destinés aux victimes et à leur matériel, potentiellement payants (recherche, rapatriement, remorquage, hélitreuillage…). Certains frais restent d’ailleurs à la charge des victimes ou de leurs familles, d’où l’intérêt de souscrire un contrat d’assurance contenant des garanties complémentaires spécifiques. En effet, la pratique d’activités nautiques peut très bien faire partie de la clause d’exclusion de garantie. Alors, si vous êtes adepte de ce type d’activités, lisez attentivement votre contrat assurance santé !

 

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance décès : anticiper les accidents de ski

    Contrat assurance décès ski

    11/03/2016

    La saison hivernale est la période propice pour se rendre en station de ski et passer un séjour agréable, autour de dégustations de raclette, concours de bonhomme de neige et autres descentes tout schuss.
  • Assurance décès : comment choisir le bon contrat ?

    26/04/2016

    Protéger sa famille en cas de décès ou de perte d’autonomie est une démarche que beaucoup effectuent. Le contrat prévoyance décès permet de constituer un capital décès reversé aux bénéficiaires désignés par le souscripteur.