Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Assurance décès : quels objectifs pour quels bénéfices?

Assurance décès : Objectifs et bénéfices
09/06/2016

L’assurance décès permet de mettre à l’abri financièrement ses proches en cas de décès. En effet, malgré l’accès à certaines prestations, un décès provoque une chute des revenus qu’il s’agit de maîtriser.

 

 

 

  • Le décès, un risque bien réel avant 60 ans

  • Assurance décès : atouts et garanties d’assistance

 

Le décès, un risque bien réel avant 60 ans


Bien que la question de la disparition d’un conjoint ou d’un parent ne soit pas toujours évidente à évoquer, il est pourtant pertinent de s’y confronter. Sachez que, si l’espérance de vie augmente, 12 % des Français décédés en 2014 avaient moins de 60 ans (16 % d’hommes, 8 % de femmes). Or, l’INSEE indique que, pour maintenir un niveau de vie équivalent, un décès ne doit pas provoquer une perte de ressources supérieure à 33 % pour le conjoint. Ce chiffre est évalué à 24 % pour un couple ayant deux enfants âgés de moins de 14 ans, et à 20 % avec deux enfants à charge, âgés de plus de 14 ans. La Banque de France constate par ailleurs que 2/3 des Français en situation de surendettement sont des personnes séparées ou veuves. Autant d’éléments qui invitent à souscrire une assurance décès.

Assurance décès : atouts et garanties d’assistance


 La souscription d’un contrat d’assurance décès se traduit par le versement d’un capital ou d’une rente au bénéficiaire dûment mentionné dans le contrat répondant à un besoin de prévoyance. Si l’ayant droit est le conjoint, celui-ci n’a pas à craindre l’intervention des enfants, contrairement aux legs ou aux donations. La Garantie Protection Avenir  de Prévago propose aussi des garanties optionnelles pertinentes : assurance invalidité, aide à domicile, assistance juridique, administrative et psychologique… Notez enfin que ce type de contrat dispose d’une fiscalité avantageuse, à l’instar de l’assurance vie, puisque la somme versée est exonérée d’impôt sur le revenu, de droits de succession, et de prélèvements sociaux.

 

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance décès : désigner les bénéficiaires

    Clause bénéficiaire du contrat décès

    08/03/2016

    La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance décès est un élément primordial. Le souscripteur inscrit librement dans la police du contrat d’assurance les personnes qui percevront le capital.
  • Décès et obsèques : les services pour aider vos proches

    30/10/2015

    Surmonter un deuil tout en gérant les formalités liées au décès est compliqué. Outre le versement d’un capital financier, les contrats de prévoyance peuvent inclure un accompagnement de vos proches. Pour soutenir votre entourage, les garanties prévoyance de Prévago offrent plusieurs services sans surplus tarifaire.