Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Assurance prévoyance : les Européens insuffisamment couverts

Mots clés : Prévoyance
10/02/2016

Un rapport du réassureur Swiss Re indique que la majorité des Européens ne disposent pas d’une protection financière suffisante pour affronter des situations d’invalidité ou d’incapacité de travail.

 

 

 

  

Assurance incapacité-invalidité : un manque de 750 milliards d’euros


L’étude intitulée « European insurance report 2015 » conclut sur l’insuffisance de la couverture prévoyance, représentant près de 750 milliards d’euros. Notez que cette enquête a été menée auprès d’un panel de 13 000 personnes, dans 13 pays d’Europe et du Proche-Orient. Autrement dit : la plupart des résidents européens ne possèdent pas de protection financière suffisante en cas d’incapacité ou d’invalidité. Pourtant, nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une grave maladie, ce qui implique automatiquement des conséquences financières à la fois pour l’assuré et pour son entourage.

 

Un revenu de remplacement de 60 %


En cas d’accident ou de maladie entraînant une incapacité de travail ou une invalidité, il est convenu que l’assuré a besoin d’un revenu minimal de remplacement de 60 %. Or, selon ce rapport, ce revenu de remplacement ne couvrirait au mieux que 40 % des besoins actuels. Ce résultat vient du fait que les États, soumis à des coupes budgétaires pour lutter contre leurs déficits structurels, réduisent leurs systèmes de protection sociale. Il est donc impératif de favoriser la transition d’un système de prévoyance publique vers la responsabilité individuelle. La Garantie Protection Avenir offre justement une solution prévoyance performante pour couvrir vos frais en cas d’invalidité.

 

Bon à savoir : Selon l’étude, la France arrive en 3e position, derrière la Suisse et la Suède, avec un ratio de remplacement proche des 60 % attendus. Le plus mauvais élève est le Royaume-Uni, dont le revenu de remplacement atteint seulement 35 %.

La prévoyance selon Prévago

  • L’incapacité de travail

    08/02/2016

    De manière générale, l'incapacité peut être définie comme la réduction partielle ou totale
  • L’invalidité

    26/01/2015

    Vous avez moins de 60 ans et votre capacité de travail a été réduite du fait d’un gros problème de santé ? Si votre invalidité a fait l’objet d’une reconnaissance par l’Assurance maladie, vous pouvez percevoir la pension d’invalidité.