Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Assurance prévoyance : protéger l’avenir de vos jeunes enfants

Mots clés : Prévoyance, Famille, Enfants
30/10/2015

L’avenir de nos enfants est au cœur de nos préoccupations. Pourtant, nous n’envisageons pas toujours ce qu’il adviendra en cas de grave accident. Comment assurer leur avenir, comment les soutenir ? La Garantie Protection Avenir Prévago inclut un accompagnement social pour les mineurs.

 

 

Le statut d’orphelin, une réalité en France

Assurance prévoyance : anticiper pour mieux protéger

 

Le statut d’orphelin, une réalité en France


Les questions posées par l’INSEE lors des différents recensements ne permettent pas de chiffrer précisément le nombre d’orphelins en France. Toutefois, une étude datant de 1999 faisait état de 800 000 orphelins âgés de moins de 25 ans, dont 330 000 mineurs de moins de 18 ans1 . Avec la hausse de l’espérance de vie, cette donnée aurait été divisée par deux.

Le phénomène n’est pas pour autant marginal : 3 % des moins de 21 ans sont actuellement orphelins de mère ou de père, ce qui représente, comme l’explique la Fédération d’association de conjoints survivants, un enfant par classe au collège, et deux enfants par classe de terminale.

 

Assurance prévoyance : anticiper pour mieux protéger


Outre la portée psychologique évidente, un accident entrainant une disparition ou une invalidité implique des pertes de revenus aux lourdes conséquences pour le quotidien et l’avenir de jeunes enfants. La Garantie Protection Avenir de Prévago offre des solutions concrètes, qui complètent l’allocation de soutien familial délivrée par la CAF, et la pension d’orphelin versée par la CNAV.

Cette assurance décès invalidité fournit un service d’accompagnement social via des entretiens téléphoniques conduits par une assistante sociale ou des conseillères en économie sociale et familiale. Sachez aussi que ce type de contrat prend en charge une partie de l’aide aux devoirs effectuée par un technicien d’intervention sociale et familiale pour un enfant âgé de plus de 12 ans.

1  Enquête INSEE « Étude de l’histoire familiale » de 1999

La prévoyance selon Prévago

  • Accidents de la circulation : vous protéger, vous et votre famille

    06/04/2016

    L’automne est une période où les accidents de la route sont nombreux. En novembre 2014, l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière a comptabilisé 4 999 personnes accidentées, incluant 279 décès. Beaucoup de prudence et une bonne assurance vous permettront de protéger votre famille.
  • Les droits du conjoint survivant

    22/01/2016

    Depuis la loi relative aux droits du conjoint survivant du 3 décembre 2001, ce statut le fait héritier, sauf divorce ou séparation de corps.