Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Bien gérer son argent en épargnant efficacement

Mots clés : Famille
Optimiser_Ses_Epargne
13/09/2016

Accumuler de l’épargne est un sport national en France, comme l’illustre le sondage piloté par BlackRock, gérant d’actifs. En 2015, 87 % des Français épargnaient, numéros 1 en Europe ! Mais comment placer son argent provenant de l’épargne salariale efficacement ?

 

 

 

  • Comment économiser ? En étant prévoyant !

  • Placer son argent sur l’assurance vie

 

 Comment économiser ? En étant prévoyant !


 La règle de base est que plus on met de l’argent de côté tôt, plus la constitution d’un capital sera simple. C’est le cas pour une personne active qui économise, afin de pallier une baisse de revenus au moment de la retraite. C’est aussi le cas pour les parents qui épargnent pour leurs enfants dès leur plus jeune âge, afin qu’ils disposent d’une cagnotte pour payer leurs études ou leur permis de conduire.

Toujours selon l’étude diligentée par BlackRock, l’épargne des Français est fléchée à 55 % vers les actifs en liquidités, de type Livret A. Les prises de risques sont limitées : 4 % pour les actions, 3 % pour les obligations. Avec 19 %, l’assurance vie se présente comme une alternative intermédiaire, attractive, mais encore peu plébiscitée. Pourtant, l’assurance vie est un investissement sans risque, qui propose des taux intéressants.

 

Placer son argent sur l’assurance vie


L’assurance vie est un produit financier qui permet de se constituer un capital pouvant être racheté à tout moment. Flexible, le contrat assurance vie est également avantageux fiscalement. Ainsi, en cas de décès du souscripteur, le capital est exonéré des frais de succession. De même, au-delà de 8 ans, dans la plupart des cas, les intérêts perçus ne sont plus fiscalisés.

Le versement des cotisations mensuelles peut être libre ou programmé. En fonction de l’évolution des revenus, des versements complémentaires peuvent même être finalisés. Enfin, la clause des bénéficiaires est modifiable à souhait, comme le propose le Compte Épargne Libre Avenir de la MIF.

 

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance vie et succession

    Assurance_Vie_Succession

    11/08/2016

    Le contrat assurance vie est un placement financier souple et fiscalement avantageux. L’investissement et ses bénéfices sont, à tout instant, disponibles pour le souscripteur de son vivant, et pour les bénéficiaires lors du décès de l’assuré.
  • Comment connaître l’existence d’un contrat obsèques ?

    Suis-je bénéficiaire d'un contrat obsèques ?

    28/10/2017

    Malgré les recommandations, nul n’est tenu d’informer les bénéficiaires de l’existence d’un contrat d’assurance obsèques.