Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Check-list avant de partir en vacances à l'étranger

Mots clés : Prévoyance
Check-list vacances à l'étranger
08/06/2016

La période des vacances est propice aux séjours à l’étranger. Afin de se prémunir contre tout désagrément, mieux vaut prévoir tous les cas de figure, y compris les plus extrêmes.

 

 

  • Anticiper pour partir sereinement

  • Prévoir les éventuels accidents graves

 

Anticiper pour partir sereinement


 Les voyages impliquent leur lot d’imprévus, engendrant plus ou moins de conséquences. Pensez à actualiser vos solutions d’assistance à la personne, comme par exemple la prise en charge des frais de transport liés à l’interruption de votre voyage à l’étranger si un de vos proches décède. Couvrez-vous aussi contre les vols ou les pertes d’argent, et adaptez vos assurances en fonction de vos activités sur place, notamment si vous vous aventurez en milieu hostile (mer, montagne…). Songez également à ce qui pourrait survenir à votre domicile durant votre absence, en cas d’incendie, d’inondation, de cambriolage, etc. Toutefois, avant d’entériner un contrat d’assurance, faites le point sur vos garanties déjà opérantes, via votre assurance habitation, votre assurance voiture, votre garantie annulation voyage, votre garantie villégiature, votre garantie « bagages »…

 

Prévoir les éventuels accidents graves


 A l’étranger, les accidents domestiques et ceux liés à la circulation ou à la pratique d’activités diverses, peuvent hélas parfois mal tourner. En cas de décès, le rapatriement du corps du défunt devient une nécessité, généralement onéreuse. La Garantie Protection Avenir  est une formule qui permet de prendre en charge l’opération, dans le monde entier, pour un cadre privé comme professionnel. L’assurance décès permet de constituer un capital de 5 000 € à 150 000 €, afin de soulager financièrement vos proches. Ces derniers sont par ailleurs accompagnés moralement, et matériellement, durant ces moments difficiles, grâce à l’instauration d’un soutien psychologique et administratif. Outre une fiscalité avantageuse, cette assurance prévoyance laisse libre choix sur la désignation des bénéficiaires, avec ou sans lien de filiation.

 

La prévoyance selon Prévago

  • Accident du travail : aides et indemnisations

    13/10/2016

    Si l’accidenté dépend du régime général d’Assurance Maladie, il est alors couvert, dès son premier jour de travail, par l’assurance accidents du travail-maladie professionnelle. Elle lui permet de bénéficier d’une prise en charge de ses soins, d’indemnités ainsi que d’aides adaptées à sa situation.
  • Assurance décès : anticiper les accidents de ski

    Contrat assurance décès ski

    11/03/2016

    La saison hivernale est la période propice pour se rendre en station de ski et passer un séjour agréable, autour de dégustations de raclette, concours de bonhomme de neige et autres descentes tout schuss.