Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

L’augmentation de l’espérance de vie et ses conséquences

Les conséquences de l'allongement de l'espérance de vie
15/11/2017

L’espérance de vie en France ne cesse d’augmenter. En 2016, elle atteint 79,4 ans pour les hommes et 85,4 ans pour les femmes. Et ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter : en moins de 25 ans, une femme a gagné 4 années de vie tandis qu’un homme en a grappillé 6 ! Les raisons de cet allongement de l’espérance de vie sont nombreuses : les principales maladies sont détectées plus précocement et sont mieux traitées, les conditions de vie et de travail se sont bonifiées tout comme notre hygiène de vie…

Cette amélioration globale de la qualité de vie et de la santé n’empêche pas d’entraîner d’autres paramètres à appréhender, notamment son coût global.  Car le vieillissement de la population pose d’ores et déjà un problème économique : entre 2012 et 2015, l’Assurance-maladie a enregistré une hausse de 10,2 milliards d’euros des dépenses de santé. Et les hospitalisations ponctuelles, liées au vieillissement, représentent le premier poste de dépenses… D’où l’importance d’anticiper dès aujourd’hui cette évolution constante dans les différents pans de notre société !

 

La prévoyance selon Prévago

  • Infographie: dépendance et perte d’autonomie : constat et perspectives

    Infographie sur la dépendance et la perte d'autonomie

    08/08/2017

    Malgré un solde naturel élevé par rapport à la moyenne européenne, la France vieillit. Ce phénomène est le produit de l’amélioration constante de l’espérance de vie qui atteint 85,4 ans chez les femmes et 79,3 ans chez les hommes. La France subit également l’effet de son pic de natalité, enregistré entre 1945 et 1975.
  • Infographie: Le BURN OUT, un sujet brûlant

    16/10/2017

    Le bien-être au travail est aujourd’hui un véritable casse-tête. Les managers sont bien au courant : 85 % d’entre eux estiment qu’ils devraient prendre davantage en compte la qualité de vie au travail. Ils ont bien raison car un mal durable frappe aujourd’hui à la porte de toutes les entreprises. Appelé le burn-out, cet état d’épuisement professionnel ne cesse de toucher de plus en plus de salariés.
  • Les nouvelles normes concernant les pacemakers lors d’un décès

    Obsèques et Pacemaker : Ce qu'il faut savoir

    24/10/2017

    Comme énoncé dans le Code général des collectivités territoriales, les pacemakers doivent être retirés dans le cadre d’une inhumation ou d’une crémation, pour des raisons de sécurité et de protection de l’environnement.