Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Décès et obsèques : les services pour aider vos proches

Mots clés : Décès, Famille, Déclaration
30/10/2015

Surmonter un deuil tout en gérant les formalités liées au décès est compliqué. Outre le versement d’un capital financier, les contrats de prévoyance peuvent inclure un accompagnement de vos proches. Pour soutenir votre entourage, les garanties prévoyance de Prévago offrent plusieurs services sans surplus tarifaire.

Démarches en cas de décès : l’accompagnement administratif
Deuil : un soutien financier, psychologique et pratique

Démarches en cas de décès : l’accompagnement administratif

« Après un décès que faire ? ». Voilà une question incontournable qu’il vaut mieux anticiper. Lors du décès, les proches sont bouleversés et ne savent pas forcément comment entreprendre les démarches administratives. Pour soulager votre entourage, optez pour la Garantie Protection Avenir et la Garantie Frais Décès de Prévago.

Les garanties incluent une aide renforcée aux démarches administratives dès l’entrée en assurance et sans surplus tarifaire. Une équipe de travailleurs sociaux accompagne vos proches au moment de votre décès, puis dans les semaines suivantes. Elle instruit les dossiers de demandes d’aides et rédige les documents administratifs. Un service d’information téléphonique les renseigne aussi sur des questions réglementaires ou de vie pratique. Un bilan de situation peut même être diligenté par une assistante sociale.

Deuil : un soutien financier, psychologique et pratique

Souscrire un contrat de prévoyance, c’est protéger financièrement ses proches des conséquences de sa disparition par le versement d’un capital. Prévago va plus loin en complétant son offre par un service d’accompagnement psychologique et pratique.

La perte d’un être cher est évidemment marquante, d’où la possibilité pour vos proches d’être soutenus via des entretiens téléphoniques menés par un psychologue clinicien. De même, un soutien pratique existe sous la forme d’un service d’aide à domicile pour la gestion des tâches quotidiennes, la garde des jeunes enfants et des animaux de compagnie.

La prévoyance selon Prévago