Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Décès à la montagne : quel soutien pour les proches ?

Mots clés : Conjoints, Décès, Accident
30/10/2015

 Si les séjours à la montagne permettent de s’aérer le corps et l’esprit, le relief dessine un environnement spécifique, qui peut présenter des dangers. En cas d’accident en montagne, la Garantie Protection Avenir Prévago offre un soutien bienvenu pour vos proches.

 

 • Mort accidentelle en montagne : des risques évidents

 • Les accidents en montagne couverts par la Garantie Protection Avenir

 

 

Mort accidentelle en montagne : des risques évidents


En hiver, la médiatisation des accidents en montagne nous rappelle que la montagne est un espace naturel qui peut s’avérer dangereux. Les risques encourus sont nombreux, du déclenchement d’une avalanche, au choc lié à la chute d’une simple pierre au cours d’une sortie en raquettes.

En 2012, le SNOSM a recensé 172 décès et 33 disparitions liés aux activités sportives en montagne2. Pour minimiser ces risques d’accident en montagne, mieux vaut suivre les consignes de sécurité, se renseigner sur les conditions météorologiques chaque jour, et être équipé d’un matériel adapté de qualité.

 

Les accidents en montagne couverts par la Garantie Protection Avenir


En souscrivant l’assurance décès de Prévago, partez plus sereinement durant vos vacances d’hiver. Ne vous inquiétez plus pour vos proches puisque ce service couvre les accidents en montagne liés au pratique amateur des sports d’hiver (ski, snowboard, randonnée…) sans aucun délai de carence.

Bon à savoir : Les conséquences dues aux pratiques à risques sont exclues de la prise en charge.

Si un accident survient durant un séjour à la montagne causant une mort accidentelle, la garantie assure le rapatriement du corps du défunt. Cela englobe les frais de transport, d’embaumement, et administratifs. Un soutien psychologique est mis en place pour l’accompagnement moral de votre entourage. La Garantie Protection Avenir s’occupe aussi du retour des bénéficiaires, s’ils ne peuvent rentrer en France par les moyens initialement organisés.

2 Rapport de la Mission d’expertise du Système national d’observation de la sécurité en montagne

La prévoyance selon Prévago

  • Les accidents du travail indemnisés

    13/10/2016

    Un accident de travail est un fait accidentel, pouvant être daté avec précision, entrainant une lésion corporelle ou psychique, dans le cadre d’une activité professionnelle normale. De fait, les accidents de travail ne se restreignent pas aux seuls accidents sur le lieu de travail…
  • Même les pandas chinois sont assurés en cas de décès

    05/02/2016

    Si vous doutiez de l’utilité de souscrire une assurance prévoyance, sachez que même les pandas sont concernés. Il faut dire que les Chinois « prêteurs » font tout pour que leurs trésors nationaux soient parfaitement protégés.