Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Est-on réellement bien couvert ?

22/01/2016

SI LA FRANCE OFFRE AUX ASSURÉS UNE COUVERTURE GÉNÉRALE DE BASE, SON INSUFFISANCE APPARAÎT ÉVIDENTE DANS NOMBRE DE CAS. SOUSCRIRE UNE ASSURANCE PRÉVOYANCE OPTIMISE AINSI LE NIVEAU DE COUVERTURE EN CAS D’ACCIDENT.

 

Assurances : régime général et couverture employeur

L’IMPACT DE L’ASSURANCE PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE

 

Assurances : régime général et couverture employeur

 

Afin de limiter les conséquences financières et matérielles d’un accident de la vie, le régime général de Sécurité sociale français représente un système de couverture minimum. L’objectif est de couvrir les risques ayant un impact direct sur le quotidien. Cette couverture se perçoit sous la forme de versement d’indemnités journalières (arrêt de travail), de prestations en nature (invalidité), de prestations en espèce (compenser la perte de revenus), ou de capital (décès). Au 1er janvier 2016, ces garanties de base sont obligatoirement complétées par la couverture employeur pour les salariés. Ce contrat doit respecter un socle de garanties minimales,  essentiellement orienté vers la couverture des frais de santé. L’association des deux régimes est pourtant loin de constituer une couverture suffisante.

 

L’impact de l’assurance prévoyance individuelle

 

Pour savoir si un assuré est bien couvert, il est essentiel de faire un bilan de situation. Ce dernier croise les avantages des garanties déjà souscrites et l’évolution de la situation professionnelle, familiale, patrimoniale et financière. A partir de cet état des lieux, comprenant aussi les apports du régime général et de la couverture employeur, il est possible de repérer les lacunes et d’apporter des réponses pour y remédier. Votre partenaire Prévago met en place plusieurs solutions comme la Garantie Protection Avenir qui vise à protéger l’avenir de vos proches et de vos enfants en cas d’invalidité ou de décès liés à un accident ou une maladie. De 5 000 à 150 000 € de capital versé, cette assurance prévoyance est simple, souple, et rapide à souscrire. 

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance décès des régimes sociaux : à quoi avez-vous droit ?

    30/09/2015

    Bien qu’il ne soit pas facile d’envisager son propre décès, mieux vaut anticiper pour pouvoir mettre votre famille à l’abri en cas de disparition. A ce titre, vérifiez les droits auxquels vos proches pourront prétendre dans le cadre de l’assurance décès liée à la Sécurité sociale.
  • Guide des démarches en cas de décès

    23/01/2015

    Dans les jours suivant le décès d’un proche,  de nombreuses formalités administratives sont à effectuer par l’entourage du défunt : mairie, Sécurité Sociale, banque, mutuelle, employeur, bailleur, centre des impôts … Vous trouverez ci-dessous la liste des principales démarches à effectuer.