Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Le contrat obsèques en capital

Mots clés : Prévoyance, Obsèques
contrat obsèques en capital pour soulager ses proches
18/05/2016

Grâce à cette formule dassurance obsèques, le souscripteur se crée un capital, dont le but est le financement de ses funérailles. En anticipant sur les frais obsèques à régler, le défunt soulage ainsi ses proches financièrement.

 

  • Contrat assurance obsèques en capital : les démarches

  • Assurance obsèques : les cotisations et les bénéficiaires

 

Contrat assurance obsèques en capital : les démarches


La souscription d’une assurance obsèques en capital se fait auprès d’un organisme, comme une compagnie d’assurance, un établissement bancaire ou une mutuelle. La première étape consiste à fixer le montant du capital décès que l’assuré souhaite se constituer. Ensuite, il désigne l’ayant droit à qui la somme sera reversée, et opte enfin pour le type de règlement de cotisation voulu. Le contrat obsèques en capital se différencie du contrat obsèques en prestations, car il débloque un capital, sans préciser les volontés du défunt, en termes de prestations, pour ses funérailles.

Le saviez-vous : 75 % des contrats d’assurance obsèques souscrits en France sont des contrats en capital.

 

Assurance obsèques : les cotisations et les bénéficiaires


Le versement des primes d’assurance peut se concrétiser de trois manières. La totalité de la somme peut être réglée à la signature du contrat : c’est la cotisation unique. Le capital peut être alimenté par des primes temporaires, versées chaque mois, chaque trimestre, ou chaque année. Enfin, l’assuré peut choisir la prime viagère, versée tout au long de sa vie. Quant au bénéficiaire du capital décès, il doit être une personne physique ou morale, incarnée par un proche, une entreprise de pompes funèbres, ou une compagnie d’assurance.

Attention : le proche désigné n’a aucune obligation légale de dépenser le capital décès pour régler le coût des funérailles.

Pour bénéficier d’un capital décès de 4 000 € à 12 000 €, et d’un contrat simple, souple et rapide, misez sur la Garantie Frais Décès !

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance obsèques : les attentes des Français

    30/09/2015

    Vieillissement démographique, crise économique mais aussi souhait de personnaliser leurs obsèques : plusieurs paramètres incitent aujourd’hui les Français à opter pour une assurance décès obsèques.
  • Comment comparer les devis obsèques ?

    17/06/2016

    Le coût de l’organisation des obsèques varie en fonction de plusieurs paramètres. Transport, cercueil, chambre funéraire : sachez comparer les devis obsèques pour sélectionner l’offre la mieux adaptée.