Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

L'indispensable pour préserver son capital soleil

Mots clés : Famille
Prevoyance_Santé_Capital_Soleil
13/09/2016

Chaque personne est dotée d’un capital soleil, soit sa capacité à résister aux effets néfastes des rayons du soleil. Ce capital soleil varie selon les individus, et diminue à chaque exposition, d’où l’impératif de bien préparer sa peau au soleil.

 

 

 

  • Bronzer : l’impact du soleil sur notre peau

  • Prévoyance santé : prévenir les cancers de la peau

 

 

Bronzer : l’impact du soleil sur notre peau


 Bien que les séances de bronzage servent à doper notre moral, il est important de signaler que le soleil est la cause principale du vieillissement de la peau, et de l’apparition des cancers cutanés. Pourquoi ? Parce que les rayons invisibles ultraviolets (UVA et UVB) et infrarouges ont la capacité de traverser partiellement l’épiderme, couche protectrice.

Les UVB causent des dégâts épidermiques, en tuant des cellules ou en en modifiant l’ADN. Ce processus entraîne des mutations de l’ADN, pouvant se traduire par la constitution, à terme, de cellules cancéreuses, sources de mélanome ou de carcinome. Les UVA touchent les cellules situées encore plus en profondeur, activant des radicaux libres toxiques qui attaquent leur ADN.

 

Prévoyance santé : prévenir les cancers de la peau


 Pour bronzer rapidement, comment bien préparer sa peau ? Le corps dispose de moyens naturels de défense, dont le bronzage résulte. La coloration de la peau indique la production de grains de mélanine, aptes à stopper une partie des rayons du soleil. Notez aussi que le capital soleil dépend de la pigmentation naturelle de la peau, d’où la propension accrue de cancers de la peau chez les individus à peau claire.

Pour conserver un capital soleil dans la durée tout en bronzant, il est nécessaire de s’exposer à des heures raisonnables (matinée, fin de journée), de s’équiper (t-shirt, casquette, lunette de soleil…), de mettre régulièrement de la crème solaire (indice maximal), et de s’hydrater fréquemment.

Bon à savoir : les enfants, les personnes âgées et les individus à peau claire, présentant de nombreux grains de beauté, sont les plus vulnérables. 

La prévoyance selon Prévago