Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Partir au ski sereinement :5 conseils pour des vacances à la montagne sans stress

Partir au ski sans stress
24/02/2017

Des vacances au ski sans stress, c’est le programme alléchant pour tout adepte de ski, snowboard, télémark et autre monoski. Mais avant de partir au ski sereinement, avez-vous pensé à tout ? De la préparation physique au matériel en passant par votre couverture assurance, voici 5 conseils pour vous rafraîchir la mémoire !

 

  1. Bien se préparer physiquement avant le départ

Avide de sensations, vous voilà prêt à dévaler lespistes de skitout schuss ! Mais êtes-vous sûr que votre forme physique du moment est en adéquation avec vos ardeurs ? Outre les conséquences du foie gras et des chocolats de Noël sur votre poids de forme, l’hiver est peu propice à une activité physique d’entretien au quotidien. Or, le ski sollicite énormément les jambes, les articulations, l’équilibre et la souplesse. Un mois avant votre séjour à la neige, veillez à vous entraîner physiquement pour éviter les accidents et apprécier votre séjour au skiquel que soit le domaine skiable choisi.

 

  1. Vérifier le niveau de couverture de son assurance

Partir au ski sereinement ne signifie pas pour autant être inconséquent. Sur les pistes, l’accident fait partie des problèmes qui peuvent survenir. L’idée est donc logique : anticiper cette éventualité avant votre départ à la montagne. Ne plombez pas votre budget vacances au ski en frais de secours (plusieurs milliers d’euros !) et de responsabilité civile sous prétexte d’avoir zappé de vérifier votre assurance. Anticipez ces désagréments en examinant votre contrat d’assurance multirisques habitation pour déterminer votre niveau de couverture et, le cas échéant, souscrire une assurance ski spéciale.

 

  1. Boucler sa valise sans rien oublier

Si la valise est souvent source de casse-tête, cette tâche s’avère encore plus périlleuse lorsque toute la famille part en direction des stations de ski. Entre les vêtements adaptés aux températures froides et à l’humidité, les lunettes de soleil contre la réverbération de la luminosité sur la neige, les crèmes de protection pour les lèvres et la peau contre le gel : n’attendez pas le dernier moment pour faire vos valises. Chaque accessoire vous sera précieux pour passer des vacances au ski sans stress et tout confort, sur les pistes comme en dehors.

 

  1. S’assurer de disposer d’un matériel de ski adapté

La panoplie du skieur regroupe les skis et leurs fixations, les vêtements, les casques et les chaussures. Si un des équipements est inadapté à votre taille, votre poids ou votre niveau de pratique, vous risquez de gâcher bêtement vos vacances au ski. Notez que des fixations trop lâches ou trop serrées sont la cause régulière d’entorses du genou et qu’un casque doit impérativement porter le marquage CE pour garantir votre sécurité. Un doute sur votre matériel vieillissant ? Sollicitez des vendeurs (ou loueurs) professionnels et autres moniteurs de ski qui vous conseilleront.

 

  1. Respecter les règles et les autres skieurs

Non, une piste de ski n’est pas une jungle blanche, un espace d’entière liberté où chacun joue sa partition selon son bon vouloir. Non, les vacances au ski sans stress ne signifient pas faire fi des codes sociaux. Oui, une piste de ski est un espace social avec des règles en matière de sécurité, un territoire récréatif sur lequel vous aurez à anticiper les comportements de vos congénères. Adaptez votre vitesse en étant attentif aux autres skieurs présents sur la piste, en choisissant des pentes en fonction de votre niveau et en vous informant des conditions météorologiques du jour.

 

La prévoyance selon Prévago

  • Accident de ski, qui est responsable ?

    La responsabilité dans les accidents de ski

    24/02/2017

     La piste de ski est un espace de loisirs autant qu’une voie de circulation, souvent même très fréquentée ! Les débutants se mêlent aux descendeurs plus chevronnés, des enfants ne connaissant pas la peur croisent des retraités aux trajectoires plus arrondies, des groupes font la course quand d’autres élaborent des figures de style.
  • Assurance décès : anticiper les accidents de ski

    Contrat assurance décès ski

    11/03/2016

    La saison hivernale est la période propice pour se rendre en station de ski et passer un séjour agréable, autour de dégustations de raclette, concours de bonhomme de neige et autres descentes tout schuss.