Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Prévoyance : les agriculteurs doivent anticiper !

Mots clés : Travail, Prévoyance
prevoyance agriculteur
04/11/2016

Des agriculteurs exploitants non-salariés aux salariés agricoles, près de 6,5 millions de personnes adhèrent à la Mutuelle Sociale Agricole. Mais les risques d’invalidité ou d’accidents de travail sont-ils bien couverts ?

 

 

  • Zoom sur la Mutuelle Sociale Agricole (MSA)

  • Assurance prévoyance : prévenir les risques d’accidents et de maladie

 

Zoom sur la Mutuelle Sociale Agricole (MSA)


 Si vous êtes un chef d’exploitation, le calcul de vos cotisations tient compte des revenus de votre activité, de l’imposition sur ce revenu, et des bénéfices industriels et commerciaux. Si vous évoluez sous le statut de salarié agricole, c’est également la MSA qui récolte les cotisations sociales directement auprès de votre employeur, et les ventile vers des caisses de gestion indépendantes : CNAV pour la retraite, CNAF pour la branche famille, ou CNAM pour la maladie. Néanmoins, les niveaux de remboursement demeurent faibles, surtout en cas d’invalidité ou d’accident du travail, d’où l’intérêt de souscrire une assurance prévoyance complémentaire.

 

Assurance prévoyance : prévenir les risques d’accidents et de maladie


Si vous êtes dans l’incapacité d’exercer votre métier d’agriculteur, à cause des conséquences d’une maladie professionnelle ou d’une invalidité permanente et totale, vos pertes de revenus ne pourront être comblées uniquement par les versements de votre caisse de cotisation. Grâce à la Garantie Protection Avenir, vous protégez solidement l’avenir de vos proches et le vôtre compris en cas de décès dû à la maladie ou à un accident de travail. Choisissez vous-même le montant de vos cotisations, et accédez dès la souscription à des prestations d’aides et d’assistance élargies sans surcoût. Notez que l’adhésion ne requiert qu’une simple déclaration de bonne santé, et que la couverture fonctionne dans le monde entier, aussi bien dans un cadre privé que dans un cadre professionnel. 

La prévoyance selon Prévago