Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Quel contrat d’assurance prévoyance choisir ?

Mots clés : Prévoyance, Obsèques, Décès
27/04/2016

La prévoyance désigne l’ensemble des contrats qui couvrent les risques liés à la personne. Décès, invalidité, incapacité de travail : si les cotisations obligatoires en France sont des amortisseurs financiers bienvenus, elles restent insuffisantes pour protéger ses proches dans la durée.

 

 

  • Accident de travail, invalidité, dépendance
  • Contrat décès invalidité, et contrat obsèques

 

Accident de travail, invalidité, dépendance


 Face à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, un contrat prévoyance spécifique garantit le maintien du salaire sur une certaine durée. Cette couverture assure ainsi la continuité du niveau de vie, le temps que l’assuré puisse récupérer ses aptitudes. Si l’incapacité de travail se prolonge, et finit par empêcher totalement la reprise de la pratique professionnelle, il faut pouvoir compter sur l’assurance invalidité, qui se traduit par le versement d’un capital ou d’une rente.

Le contrat prévoyance lié à la dépendance permet de financer les équipements à installer et les travaux à effectuer au domicile, ou encore de rémunérer le personnel assistant. Enfin, sachez que les frais d’hospitalisation ne sont pas entièrement couverts par l’Assurance maladie, d’où l’intérêt de souscrire une assurance hospitalisation qui prendra le relais pour régler les indemnités journalières.

 

Contrat décès invalidité et contrat obsèques


 Le décès d’un être cher est toujours un moment délicat à gérer émotionnellement, sans que l’aspect financier ne vienne en plus compliquer les choses. En souscrivant un contrat décès invalidité, comme la Garantie Protection Avenir, délestez vos proches de ces soucis, en reversant aux bénéficiaires, dûment nommés dans le contrat, un capital décès, tout en laissant à votre famille l’accès à des prestations utiles, comme des services d’accompagnement psychologique et administratif.

Si vous souhaitez organiser de manière précise le déroulement de vos funérailles, étape par étape, préférez opter pour le contrat obsèques. Grâce à la Garantie Frais Décès mise à disposition par votre partenaire Prévago, vous disposez d’une assurance prévoyance qui prend en charge le financement et l’organisation des funérailles (inhumation/crémation, cérémonie, cercueil…), pour que vos proches désignés n’aient plus qu’à exécuter vos dernières volontés.

La prévoyance selon Prévago

  • Décès et obsèques : les services pour aider vos proches

    30/10/2015

    Surmonter un deuil tout en gérant les formalités liées au décès est compliqué. Outre le versement d’un capital financier, les contrats de prévoyance peuvent inclure un accompagnement de vos proches. Pour soutenir votre entourage, les garanties prévoyance de Prévago offrent plusieurs services sans surplus tarifaire.
  • Distinguer l’assurance vie de l’assurance obsèques

    08/03/2016

    La prise en charge du coût des obsèques est une question qui revêt une importance accrue pour les Français.