Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Les statistiques des accidents du travail : une réalité à anticiper

Toutes les statistiques des accidents du travail
30/05/2017

Les risques professionnels sont une réalité en France et leurs conséquences en termes d’invalidité et d’incapacité partielle ou totale ne sont pas toujours bien mesurées par les travailleurs. Ainsi, la Caisse nationale de l'Assurance maladie des travailleurs salariés qui recueille les chiffres de sinistralité signale qu’en 2015 ont été recensés plus de 624 000 accidents du travail, plus de 43 000 maladies professionnelles et plus de 86 000 accidents de trajet. Outre les incapacités de travail temporaire, ces risques professionnels ont provoqué le décès de 925 personnes.

Il est donc essentiel pour les salariés, chefs d’entreprise et indépendants de se prémunir de ces risques en souscrivant une assurance prévoyance adaptée à leur situation. C’est particulièrement le cas pour les employés et les artisans âgés de plus de 40 ans. Statistiquement, il s’agit des catégories de travailleurs les plus concernées. Or, si le système de la Sécurité sociale couvre une partie des pertes de revenus en cas d’accident de travail ou de maladies professionnelles, elle ne couvre pas l’ensemble des frais.

En souscrivant un contrat d’assurance décès invalidité, le travailleur anticipe ces aléas de la vie professionnelle et protège sa famille et son patrimoine des conséquences financières subies.

Toutes les statistiques des accidents du travail

La prévoyance selon Prévago

  • Accident du travail : tout ce qu'il faut savoir

    Tout savoir sur les accidents de travail

    02/06/2017

    Travail en hauteur, port de charges lourdes, temps passé au volant sur les routes, manipulation de produits toxiques ou contondants, pression hiérarchique, cadence soutenue : nombreux sont les facteurs qui multiplient les risques d’accident du travail.
  • Comment déclarer un accident de travail au Pôle Emploi ?

    Comment déclarer un accident de travail au Pôle Emploi ?

    26/05/2017

    L’accident de travail pour Pôle Emploi signifie logiquement que la personne n’est pas en état de travailler. Pour en informer votre conseiller Pôle Emploi, la déclaration de l’arrêt de travail consécutif à un accident à caractère professionnel s’effectue lors de la réactualisation de son dossier.