Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Tout savoir sur le contrat assurance obsèques en prestations personnalisées

Mots clés : Prévoyance, Obsèques
27/04/2016

Le contrat obsèques en prestations personnalisées est la solution adaptée pour les personnes désireuses de financer et d’organiser leurs funérailles de A à Z. En souscrivant une telle assurance obsèques, obtenez la garantie que tout ce que vous avez imaginé se concrétise, sans surcoût pour vos proches.

 

  • Principe d’un contrat obsèques en prestations

  • Contrat obsèques en prestations personnalisées : les démarches à suivre

 

Principe d’un contrat obsèques en prestations


 Deux formules d’assurance obsèques en prestations existent:

- L’assurance obsèques en prestations standardisées convient aux personnes qui n’ont pas envie de tout programmer avec précision. Seuls les choix entre crémation et inhumation, et cérémonie religieuse ou laïque, sont notifiés à l’opérateur funéraire en charge de faire appliquer vos consignes.

- A l’inverse, l’assurance obsèques en prestations personnalisées détaille chaque étape de vos obsèques. L’éventail des prestations est très large : inhumation/crémation, nature et déroulement de la cérémonie, type de cercueil (matériaux, gravures…), présence ou non d’un maître de cérémonie, nombre et tenue d’éventuels porteurs, option de la pierre tombale (dimensions, plaques…), achat ou non d’une concession, case de columbarium/dispersion des cendres, type de fleurs, désignation d’un soutien psychologique familial...

 

Contrat obsèques en prestations personnalisées : les démarches à suivre


 Pour couvrir vos frais obsèques et organiser en détail vos funérailles, vous devez prendre contact avec un opérateur funéraire, et déterminer avec lui les diverses prestations souhaitées. Ce dernier vous transmet un devis détaillé des options prévues, en indiquant le coût de l’ensemble des prestations. Si l’offre vous convient, le contrat est entériné par la signature des deux parties. Il s’agit ensuite de faire valider ce contrat assurance obsèques, en paraphant un contrat de financement, dont le montant du capital équivaut au prix évalué des funérailles. A ce titre, adressez-vous à un organisme d’assurance comme Prévago, proposant une Garantie Frais Décès qui décharge vos proches des frais d’obsèques.

 

La prévoyance selon Prévago

  • Combien coûtent les obsèques ?

    04/02/2016

    Les frais occasionnés par le décès d’un proche représentent une charge financière à part entière qui dépend principalement du mode d’obsèques envisagé (crémation ou inhumation) et le type d'a
  • Comment comparer les devis obsèques ?

    17/06/2016

    Le coût de l’organisation des obsèques varie en fonction de plusieurs paramètres. Transport, cercueil, chambre funéraire : sachez comparer les devis obsèques pour sélectionner l’offre la mieux adaptée.