Souscrivez en ligne vos contrats de prévoyance :

  • Garantie Protection Avenir

    Je garantis, en cas d’invalidité ou de décès, le versement d’un capital pour moi ou ma famille

  • Garantie Frais Décès

    Je garantis le versement d’un capital pour couvrir, le moment venu, tout ou partie de mes frais d'obsèques

Nouvelle année : faites le point sur vos garanties

Mots clés : Prévoyance, Assurance, Décès
10/12/2015

En termes de garanties, vos besoins et  votre structure familiale évoluent. La nouvelle année est une période propice pour faire le point sur vos contrats prévoyance en cours, et évaluer le niveau de votre protection et les points à améliorer.

 

 

Revoir vos garanties : un rendez-vous annuel


  La meilleure façon de connaître la pertinence de vos différentes garanties prévoyance est d’en faire le bilan chaque année. Les accidents et les maladies provoquent des dépendances et des décès qui compromettent l’équilibre personnel et financier et créent un impact important sur votre famille. Il est essentiel de réactualiser régulièrement vos attentes vis-à-vis de vos contrats d’assurances pour mettre en place les meilleures solutions.

En France, seules l’assurance multirisque habitation et l’assurance au tiers sont obligatoires. En revanche, certains accidents de la vie n’impliquant aucun responsable constituent des événements non couverts. Il est par exemple important de protéger l’avenir financier de vos proches, grâce à des garanties couvrant les accidents entrainant une invalidité. Sachez notamment que la perte totale et irréversible d’autonomie vous empêche d’exercer une activité, limitant vos revenus. Votre train de vie est donc bouleversé, et les retombées directes nombreuses.

 

Analyser vos besoins pour l’année qui arrive


 Maladie, accident, dépendance, décès : les besoins sont multiples et évolutifs dans le temps. Une analyse régulière et précise de votre situation personnelle, familiale et patrimoniale est incontournable. Plusieurs questions s’imposent : ma situation familiale a-t-elle été récemment modifiée ? Un changement professionnel est-il probable durant l’année à venir ? Quels sont mes projets d’investissement à court terme ? Quel est le niveau actuel de mon assurance prévoyance en cas d’accident de la vie courante (domestique, sportif, de bricolage…) ? 

Des frais d’hospitalisation à l’immobilisation prolongée, en passant par l’accident à l’étranger, prévoyez les retombées pour vous-même et votre entourage. L’accident peut d’ailleurs provoquer une perte d’autonomie qui vous restreint dans les gestes du quotidien. Là encore, gare aux dépenses importantes à mobiliser pour payer l’aide à domicile, les travaux d’aménagement de votre logement…Parmi les solutions envisageables, l’assurance décès permet de couvrir ces frais, en débloquant un capital décès ou le versement d’une rente pour vous et votre famille.

 

Zoom sur la Garantie Protection Avenir


 En effectuant le bilan de vos garanties prévoyance pour l’année à venir, peut-être observerez-vous un niveau de couverture incomplet ou inadapté par rapport à votre situation personnelle et professionnelle. Nul n’étant à l’abri d’un accident de la vie plus ou moins grave, il est essentiel de connaître l’ensemble des conséquences et de cibler les solutions les plus appropriées.

La Garantie Protection Avenir répond à vos besoins de couverture en termes d’accident ou de maladie pouvant entraîner une invalidité partielle ou totale, voire un décès.

La Garantie Protection Avenir permet de protéger l’avenir financier de vos proches et votre patrimoine. En souscrivant ce contrat décès, vous êtes couvert jusqu’à 70 ans en cas d’invalidité, et 75 ans en cas de décès. Sélectionnez directement le montant de capital décès, sachant que le capital de votre assurance décès-invalidité (au maximum 50 000 €) est doublé si l’invalidité ou le décès fait suite à un accident, et même triplé suite à un accident de la circulation, que vous soyez conducteur, passager ou simple piéton. Cette formule propose aussi une aide psychologique et administrative, une couverture dans le monde entier, ou encore un accès à une information pratique et juridique complète.

La prévoyance selon Prévago

  • Assurance décès : désigner les bénéficiaires

    Clause bénéficiaire du contrat décès

    08/03/2016

    La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance décès est un élément primordial. Le souscripteur inscrit librement dans la police du contrat d’assurance les personnes qui percevront le capital.
  • Assurance décès des régimes sociaux : à quoi avez-vous droit ?

    30/09/2015

    Bien qu’il ne soit pas facile d’envisager son propre décès, mieux vaut anticiper pour pouvoir mettre votre famille à l’abri en cas de disparition. A ce titre, vérifiez les droits auxquels vos proches pourront prétendre dans le cadre de l’assurance décès liée à la Sécurité sociale.