Garantie Protection Avenir

Invalidité, décès : il y a des imprévus que l’on peut pourtant prévoir !

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  • POUR VOUS DÈS L'ADHÉSION

UNE COUVERTURE COMPLÈTE, PARTOUT ET À TOUT INSTANT

> Une couverture monde entier, vie privée et professionnelle 
> Rapatriement du corps, en cas de décès
> Aucun délai de carence en cas d'accident

ACCÈS À DES SERVICES PRATIQUES

> Informations pratiques et juridiques
> Accompagnement social réalisé par des conseillères en économie sociale et familiale
> Aide à domicile, Soutien psychologique

  • L'ASSISTANCE EN CAS D'INVALIDITÉ 

> Aide morale et administrative
> Aide à domicile
> Fourniture et installation d'un système de téléassistance

  • POUR VOS PROCHES, EN CAS DE DÉCÈS 

> Accompagnement des proches, en cas de décès hors du domicile
> Conseil à l’organisation des obsèques
> Prise en charge d’une évaluation de la situation de vos proches par une assistante sociale, qui identifiera les formalités et démarches administratives consécutives au décès

> Bilan de situation réalisé par une assistante sociale par téléphone
> Aide à domicile, Soutien psychologique
> Aide spécifique auprès des jeunes enfants

TARIF DÉCOUVERTE : 1 € / MOIS POUR 10 000 € GARANTIS LA PREMIÈRE ANNÉE

Tarif découverte valable pour une première adhésion à la Garantie Protection Avenir Plus, pour les assurés âgés de 20 à 60 ans, pour un capital de base garanti en cas de décès ou d’invalidité (PTIA) de 10 000 € avec option doublement du capital garanti (20 000 €) en cas d’accident et de triplement (30 000 €) en cas d’accident de la circulation.Cotisation mensuelle de 1 € la première année, valable uniquement par prélèvement sur solde ou sur compte bancaire ; application du barème en vigueur au-delà. Toute modification des garanties du contrat entraîne l’annulation du tarif découverte sur les échéances restant à percevoir.                                                                                                  

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  • Guide des démarches en cas de décès

    Dans les jours suivant le décès d’un proche,  de nombreuses formalités administratives sont à effectuer par l’entourage du défunt : mairie, Sécurité Sociale, banque, mutuelle, employeur, bailleur, centre des impôts … Vous trouverez ci-dessous la liste des principales démarches à effectuer.
  • La fiscalité du capital décès

    08/03/2016

    Le capital décès d’une assurance prévoyance permet aux bénéficiaires de recevoir le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès de l’assuré.